Relance économique : les atouts de la France pour rebondir

La crise économique ne peut pas encore être évaluée. Si un plan de relance a été annoncé par Angela Merkel et Emmanuel Macron, quels sont les atouts de France et de l'UE pour rebondir ?

Après la guerre contre le coronavirus, c'est désormais une bataille économique qui se joue pour la France. Pour relancer la croissance, notre pays pourra-t-il compter sur la consommation des ménages ? Pendant le confinement, les Français ont épargné 5,47 milliards d'euros sur le livret A, trois fois plus que l'an dernier.

La consommation, une des clés

Pour dépenser cette somme. Il faut de la confiance. L'indice a baissé en avril, mais moins que redouté. Les Français ont encore le sourire. La consommation sera l'une des clés de la sortie de crise selon le prix Nobel d'économie Esther Duflo. "Il faudra préserver la confiance et le pouvoir d'achat des citoyens. Si on y parvient, je suis optimiste sur le fait que l'on puisse rebondir rapidement", précise-t-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
 \"(...)Les gens épargnent et, dès que l’on pourra ressortir, on pourra de nouveau consommer et relancer l’économie.\", affirme l\'économiste Christian Grollier.
 "(...)Les gens épargnent et, dès que l’on pourra ressortir, on pourra de nouveau consommer et relancer l’économie.", affirme l'économiste Christian Grollier. (AFP)