Cet article date de plus de quatre ans.

Polynésie française : le confinement du bout du monde

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Polynésie française : le confinement du bout du monde
Polynésie française : le confinement du bout du monde Polynésie française : le confinement du bout du monde (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

La Polynésie française est relativement épargnée par le Covid-19 avec seulement quelques dizaines de cas mais la situation économique est difficile. Pour s'en sortir, certains habitants sont obligés de chasser et de pêcher.

Chaque matin, à Takapoto, en Polynésie française, ils plongent, pas pour le plaisir mais pour se nourrir. Des habitants affirment ne pas avoir d'autre choix que de sortir leur harpon pour trouver de quoi manger. L'océan est devenu leur première ressource. Pendant le confinement, la pêche reste une pratique autorisée par la préfecture.

Pas de décès lié au Covid-19 en Polynésie

Dans certains villages isolés, il est difficile de respecter les mesures barrière. Les bateaux partent remplis. Le tourisme est la principale source de revenus de la Polynésie. Mais il n'y a plus de rentrée financière avec le confinement. Les habitants privés de salaire doivent se débrouiller. "C'est une situation exceptionnelle. Tout le monde est parti à la chasse aux bœufs", explique un habitant. Pour l'heure, l'archipel polynésien recense 55 cas de Covid-19 et aucun décès.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.