Cet article date de plus de quatre ans.

Plages : réouvertures nombreuses pour le week-end de l'Ascension

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Plages : réouvertures nombreuses ce week-end
Plages : réouvertures nombreuses ce week-end Plages : réouvertures nombreuses ce week-end (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La température estivale va forcément jouer dans l’envie de s’évader, de prendre l’air ou d’aller à la plage. Elles sont nombreuses à rouvrir ce week-end, notamment en Méditerranée.

De nombreuses plages rouvrent durant ce week-end de l’Ascension, temps fort du tourisme en France. Mais pas question de s’allonger, de bronzer ou de pique-niquer : c’est la plage dynamique. Dans certains cas, vous pouvez réserver vos créneaux bien à l’avance. La plage de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) a rouvert le 21 mai, avec un corridor pour accéder à la mer. "Je préfère que ça soit restreint et que ça soit ouvert plutôt que complètement fermé", raconte un baigneur.

Des réservations possibles

Baignade et sports nautiques sont autorisés, mais interdiction de s’asseoir. 15 plages ont rouvert dans le département, aux mêmes conditions. À la Grande-Motte (Hérault), 2 000 mètres carrés sont divisés en emplacements pour 2, 4 ou 6 personnes. Les places à la demi-journée se sont arrangées en quelques minutes. Aux portes de l’Atlantique, même météo estivale. Ici, on privilégie la marche, la course à pied et les sports nautiques. Partout, les consignes de distanciation sociale seront répétées. En Corse, le préfet en a appelé au civisme de chacun.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.