Plages : levée des restrictions à Palavas-les-Flots

Mardi 2 juin, certaines plages n'imposent plus une pratique dynamique. On peut de nouveau étendre sa serviette et bronzer. C'est le cas à Palavas-les-Flots, dans l'Hérault. 

FRANCE 2

Balayée la plage dynamique, la serviette signe enfin son grand retour sur le sable de Palavas-les-Flots, dans l'Hérault. À peine posée, elle est déjà adoptée par ces adeptes du farniente, à qui les séances de bronzette avaient beaucoup manqué. "J'ai réalisé le rêve que j'ai depuis plusieurs semaines. C'est un sentiment de liberté", se réjouit une femme venue profiter de la plage. "On a l'impression de s'approprier à nouveau la plage, la mer", ajoute une autre. 

Les rassemblements de plus de dix personnes restent interdits

Lézarder sur le sable redevient possible, à condition de respecter au moins un mètre de distance avec la serviette du voisin. Mardi 2 juin au matin, aucun écart n'a été observé. Même les mouettes jouaient le jeu de la distanciation sociale. "Les gens respectent, mais il n'y a pas encore les touristes", s'inquiète une habitante de Palavas-les-Flots. Les rassemblements de plus de dix personnes restent interdits. Les agents municipaux vont y veiller, quitte à verbaliser, mais le maire de Palavas se dit confiant. "Je pense que ça peut-être respecté, dix personnes c'est déjà pas mal. Ici c'est la plage familiale", assure Christian Jeanjean. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Plages : levée des restrictions à Palavas-les-Flots
Plages : levée des restrictions à Palavas-les-Flots (FRANCE 2)