Cet article date de plus de deux ans.

Pass vaccinal : les Français face aux propos polémiques d'Emmanuel Macron

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pass vaccinal : les Français face aux propos polémiques d'Emmanuel Macron
Pass vaccinal : les Français face aux propos polémiques d'Emmanuel Macron Pass vaccinal : les Français face aux propos polémiques d'Emmanuel Macron
Article rédigé par France 2 - C.Pain, C.La Rocca, N.Thévenot
France Télévisions

Mardi 4 janvier, Le Parisien a publié un entretien avec Emmanuel Macron, dans lequel le président a affirmé vouloir "emmerder" les non-vaccinés. Ces propos ont suscité l'indignation générale, politiques et citoyens confondus. 

"Les non-vaccinés, j'ai très envie de les emmerder". Voici les propos tenus par Emmanuel Macron, dans son entretien publié par le Parisien, mardi 4 janvier. Cette sortie a suscité la surprise des habitants de plusieurs villes, notamment celle de Marseille (Bouches-du-Rhône), qui compte 59 % d'habitants non-vaccinés. "Je trouve que ce n'est pas le langage d'un président de la République, mais un langage de la plupart des Français", a déclaré un habitant, qui affirme être en accord avec les propos du président, mais en désaccord avec la forme employée.

"Pour un président, ce n'est pas beau de parler comme ça"

Certains habitants marseillais sont très en colère face aux propos d'Emmanuel Macron, qu'ils ne cautionnent ni sur la forme, ni sur le fond. "C'est honteux. Je suis venue parce que je passe au-dessus de ça, mais pour un président ce n'est pas beau de parler comme ça", s'est indignée une patiente après avoir fait sa première dose de vaccin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.