Pass sanitaire : un accord trouvé entre députés et sénateurs ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Pass sanitaire : un accord trouvé entre députés et sénateurs ?
FRANCEINFO
Article rédigé par
L.Cadiou - franceinfo
France Télévisions

Un accord aurait été trouvé entre les députés et les sénateurs au sujet de l’instauration du pass sanitaire en France. Sur le plateau du 23 heures de Franceinfo dimanche 25 juillet, la journaliste Leslie Cadiou indique les détails de cette mesure.

Dimanche 25 juillet, les députés et les sénateurs se seraient mis d’accord sur la mise en place du pass sanitaire en France. Lors des discussions, une commission mixte a statué après certaines modifications sur le texte adopté à l’Assemblée nationale. Certaines mesures ont "fait consensus", explique la journaliste Leslie Cadiou sur le plateau du 23 heures de Franceinfo. C’est notamment le cas de la "suppression du pass sanitaire dans les centres commerciaux sauf arrêté préfectoral si la situation sanitaire l’exige". Par contre, il sera maintenu dans les cafés et restaurants, y compris en terrasse.

Pas de pass sanitaire pour les 12-17 ans avant le 30 septembre

En ce qui concerne les mineurs, le pass sanitaire devrait être imposé pour les 12-17 ans à partir du 30 septembre prochain. "Pour les adolescents de 16 et 17 ans, ils n’auront plus besoin de l’accord parental pour aller se faire vacciner", souligne la journaliste. Dans les entreprises, "il n’y aura pas de licenciement en cas de refus de vaccination, aussi bien pour les soignants que pour les salariés des établissements recevant du public. La sanction sera une suspension de salaire pendant plusieurs mois", précise Leslie Cadiou.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.