Cet article date de plus d'un an.

Pass sanitaire : les campings s'organisent pour accueillir les vacanciers et respecter les nouvelles mesures

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Pass sanitaire : les campings s'organisent pour accueillir les vacanciers et respecter les nouvelles mesures
FRANCE 3
Article rédigé par
Romain Michelot - France 3
France Télévisions

Face à la reprise de l'épidémie, le gouvernement a annoncé que le pass sanitaire serait appliqué sur les lieux de vacances. C'est le cas des campings. Reportage dans un camping à Antibes (Alpes-Maritimes), où professionnels et vacanciers s'organisent.

Tandis que les premiers vacanciers s'installent, les coups de fil s'enchaînent à l'accueil du camping du Pylone, à Antibes dans les Alpes-Maritimes. Les clients veulent savoir si le pass sanitaire est obligatoire pour résider dans le camping. Le ministère chargé des PME a en effet annoncé que le pass serait contrôlé à l'entrée des campings. "Les gens s'affolent, se demandent s'ils vont pouvoir venir. Eux sont vaccinés, mais pas les enfants. Ils n'ont pas reçu leurs deux doses... C'est extrêmement stressant pour tout le monde", résume Claire Cohen, responsable d'un camping. Au camping de Vias, près de Montpellier (Hérault), les vacanciers se posent beaucoup de questions. Pourront-ils aller au cinéma avec leurs enfants si ces derniers ne sont pas testés ?

Des solutions mises en place

À Saint-Alit-de-Vialard, en Dordogne, des bracelets ont été distribués aux personnes vaccinées dans le camping. Celui-ci leur donne accès à toutes les activités. Mais l'équipe du camping doit veiller à ce que les clients respectent les règles. Le pass sanitaire, dont on ne connaît pas encore toutes les modalités, ne devrait concerner que les établissements accueillant plus de 50 personnes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.