Pass sanitaire : le projet de loi en examen à l'Assemblée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Pass sanitaire : il est en examen à l'Assemblée Nationale
FRANCE 3
Article rédigé par
Thierry Curtet - France 3
France Télévisions

C'est mercredi 21 juillet que le projet de loi sur le pass sanitaire arrive devant les parlementaires de l'Assemblée nationale.

Le débat sur le projet de loi s'annonce houleux mercredi 21 juillet. "Houleux et dense. Cette nuit, lors d'un premier examen, les députés ont confirmé qu'il y aura bien une confirmation vaccinale pour les soignants et le contrôle par la police de l'isolement des cas positifs. Les députés ont souhaité créer un peu de souplesse : pour les 12-17 ans, le pass sanitaire ne sera probablement exigé que le 30 septembre", explique le journaliste Thierry Curtet. Les débats sur ces modalités sont néanmoins en cours.

Quatrième vague

"Du côté des députés communistes et LFI, ils ont, eux, prévus de voter contre le texte. Les députés PS et LR, eux, réservent leur vote, un vote qui interviendra très tard dans la nuit, sans doute demain matin. Du côté du gouvernement, il y avait un conseil de défense. Ce matin, l'Élysée a confirmé qu'il voulait régionaliser la lutte contre l'épidémie" de Covid-19, poursuite le journaliste. Le ministre de la Santé, Olivier Véran, a d'ores et déjà évoqué une quatrième vague de contaminations.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.