Pass sanitaire : le flou persiste dans les centres commerciaux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Pass sanitaire : le flou persiste dans les centres commerciaux
France 2
Article rédigé par
B.Six, A.Lépinay, M.Delbecque - France 2
France Télévisions

Le pass sanitaire devait être mis en place puis ne l'a pas été au centre commercial Lillenium à Lille (Nord). Cela a eu de lourdes conséquences sur la fréquentation du lieu.

C’est une mesure qui a laissé dans le flou de nombreux Français. À Lille (Nord), le centre commercial Lillenium commence peu à peu à retrouver du public mercredi 1er septembre après une semaine difficile : d’abord annoncé obligatoire, la présentation d'un pass sanitaire a été écartée le jour même de son entrée en vigueur. De nombreux agents avaient été mobilisés pour contrôler si les clients disposaient de ce document. Un investissement à perte pour le centre à hauteur de 40 000 euros. 

"C’est le grand flou artistique"

Ces différents changements ont plongé les clients dans l’incertitude. "C’est le grand flou artistique", déclare une femme interrogée. L’instauration du pass sanitaire a eu des conséquences directes sur les centres commerciaux. Les représentants de la profession affirment que cela a fait chuter la fréquentation de 30% à 40%. Une baisse désormais compensée par l’annulation du pass sanitaire, le retour de vacances des habitants et la rentrée des étudiants. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.