Pass sanitaire : en Île-de-France, les restaurants, bars et hôtels ont un "manque à gagner de l'ordre de 25 %", selon l'Umih
Jean-Marc Banquet d'Orx détaille que certains restaurants, hôtels et bars ont moins souffert que d'autres de l'instauration du pass sanitaire.
"Le manque à gagner pour nos établissements est de l'ordre de 25%" en raison de la mise en place du pass sanitaire, a déclaré lundi 23 août sur franceinfo Jean-Marc Banquet d'Orx, président de l'Umih (Union des métiers et des industrie de l'Hôtellerie) Ile-de-France, deux semaines après l'instauration du pass sanitaire obligatoire, pour accéder notamment aux restaurants, bars et hôtels.
"Le bilan est très mitigé en région parisienne", a expliqué le président de l'Umih dans la région. "En ce qui concerne Paris intra-muros, nous arrivons environ à - 15 % de chiffre d'affaires, tandis qu'en banlieue, c'est 40 à 50 % de moins que l'année dernière."
"Le manque à gagner est cependant très variable en fonction des établissements", a nuancé Jean-Marc Banquet d'Orx. "Il y a beaucoup d'établissements qui sont restés fermés et on a constaté un élément important, c'est qu'il y a eu plus de départs en vacances en juillet qu'en août. Les chiffres ne sont pas comparables d'une année à l'autre."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.