Italie : le pass sanitaire étendu dans certains lieux

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Italie : le pass sanitaire étendu dans certains lieux
FRANCE 2
Article rédigé par
Alban Mikoczy - France 2
France Télévisions

En Italie, vendredi 6 août, il sera nécessaire de présenter un pass sanitaire pour accéder à certains endroits. En duplex depuis Rome, le journaliste de France Télévisions Alban Mikoczy détaille les modalités de cette mesure dans le pays.

Le pass sanitaire ne va pas uniquement être mis en place en France. L’Italie instaure également cette mesure vendredi 6 août. Il devient nécessaire de présenter ce document "si vous allez par exemple au cinéma, si vous allez dans un musée ou dans une salle de sport", indique le journaliste de France Télévisions Alban Mikoczy en duplex depuis Rome. 

Quelles règles pour les restaurants ?

En ce qui concerne la règlementation dans les restaurants en Italie, il existe plusieurs situations différentes. En effet, "si vous consommez à l’intérieur de l’établissement, vous devez présenter le pass sanitaire. Si en revanche vous voulez consommer en terrasse ou alors prendre un café rapidement, là vous n’aurez pas besoin du pass sanitaire", détaille Alban Mikoczy. Le journaliste ajoute que si un établissement refuse de recourir à cette mesure, il encourt "une suspension de dix jours ferme". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.