Cet article date de plus de trois ans.

Discothèques : la fête reprend

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Discothèques : la fête reprend
Discothèques : la fête reprend Discothèques : la fête reprend (France 3)
Article rédigé par France 3 - J. Debraux, O. Labalette, S. Gravelaine
France Télévisions
France 3

Vendredi 9 juillet, les fêtards ont retrouvé les pistes de danse des discothèques. Ils se sont pliés à un protocole sanitaire très strict pour cette réouverture.

Grimper sur les canapés, se déhancher, hurler, sous une boule à facettes qui peut à nouveau briller. Après quinze mois d’arrêt, il y avait dans toutes les discothèques, vendredi 9 juillet, un parfum unique de liberté retrouvée. "Franchement, ça fait trop plaisir, on revit, on a l’impression d’être libres, et on s’éclate", se réjouit une jeune femme venue célébrer dans une boîte de La Grande-Motte (Hérault).

Il fallait s’armer de patience

Quelques heures plus tôt, alors que la discothèque est encore endormie, les 50 salariés entrent en piste et préparent tout. Le disc-jockey savoure son grand retour, conscient qu’il est un DJ privilégié. Pour avoir la chance de fouler la piste, il fallait montrer patte blanche et s’armer de patience. Une jeune femme vaccinée pensait rentrer sans problème, mais la deuxième dose est trop récente, il faut se refaire tester. Face aux difficultés, certaines personnes préfèrent renoncer. D’autres font la queue pour se faire tester.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.