Cet article date de plus de trois ans.

Deux pompiers de l'Hérault suspectés d'avoir utilisé un faux pass sanitaire suspendus, une enquête ouverte

Le parquet de Béziers a ouvert une enquête, alors que deux pompiers sont suspectés d'avoir utilisé un faux pass sanitaire selon les informations de France Bleu Hérault ce mardi. 

Article rédigé par franceinfo - France Bleu Hérault
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Béziers, dans l'Hérault.  (GOOGLE MAPS)

Deux pompiers de la caserne de Béziers, dans l'Hérault, sont suspendus depuis une quinzaine de jours après qu'une plainte pour fraude a été déposée contre eux, rapporte mardi 14 décembre France Bleu Hérault. Ils sont suspectés d'avoir fourni un faux pass sanitaire. Le parquet de Béziers a ouvert une enquête.

Selon France Bleu, l'un des deux mis en cause s'est vanté d'avoir pu obtenir un pass sanitaire sans vaccination. Des vérifications ont ensuite été réalisées par la hiérarchie de ces deux pompiers professionnels, ouvertement réticents à la vaccination.

Une première enquête ouverte dans l'Hérault pour des faits similaires 

Le parquet de Béziers avait déjà poursuivi une infirmière et un personnel de l'Éducation nationale au début du mois de décembre pour les mêmes faits. Vendredi 10 décembre, une femme faussement vaccinée est décédée du Covid-19 à l'hôpital de Garches, dans les Hauts-de-Seine.

Fournir un faux pass sanitaire est lourdement puni par la loi, avec une peine qui peut aller jusqu'à 5 ans de prison et 375 000 euros d'amende.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.