Covid-19 : vers des assouplissements locaux des mesures sanitaires ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Covid-19 : vers des assouplissements locaux des mesures sanitaires ?
FRANCE 2
Article rédigé par
F. Griffond, S. Aramon, A. Guillé-Épée, J. Delage, France Régions, K. Annett - France 2
France Télévisions

Les bons chiffres enregistrés ces derniers temps sur le front de l'épidémie de Covid-19 laissent espérer à de nombreux Français un assouplissement des mesures sanitaires. Qu'en est-il ? 

L'embellie sur le front du Covid-19 laisse espérer un allègement du pass sanitaire et de certaines mesures. Si un conseil de défense sanitaire a eu lieu mercredi 22 septembre au matin, plusieurs hypothèses étaient déjà envisagées, à commencer par une éventuelle dispense de port du masque dans les écoles pour les enfants, dans les territoires où le coronavirus circule le moins.

Vers la fin du pass sanitaire en terrasse ?

Si de nombreux parents sont en faveur de cette mesure, d'autres sont plus réticents. "Ce n'est pas prudent. On risque peut-être d'y retourner", estime un père de famille. Autre piste envisagée : fermer la classe non plus après un, mais trois cas positifs. Un allègement du pass sanitaire est également à l'étude pour les activités en extérieur. De nombreux restaurateurs l'espèrent pour leur terrasse, même si là encore, les Français sont divisés.

Parmi Nos sources :

 

Covidtracker, Santé Publique France 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.