Covid-19 : les manifestants anti-pass sanitaire moins nombreux

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
anti pass
FRANCEINFO
Article rédigé par
R. Moquillon, C. Cuello, F. Simoes, D. Chevalier - franceinfo
France Télévisions

Pour le septième samedi de suite, les opposants au pass sanitaire et au vaccin contre le Covid-19 ont manifesté dans toute la France. Ils étaient quelque 160 000, un chiffre en baisse constante.

Samedi 28 août, des dizaines de milliers de Français sont descendus dans la rue pour contester la mise en place du pass sanitaire dans le pays. "Tout ce qui relève du sanitaire ne justifie jamais une baisse des libertés", s’indigne une manifestante. Ils affichent toujours la même détermination, mais la mobilisation s’est globalement avérée plus faible. Exemple à Bordeaux (Gironde) où ils étaient 1 500 manifestants samedi contre 2 000 la semaine précédente. 

Pas d'incident notable

Outre l’instauration du pass sanitaire en France, un autre sujet suscitait la colère chez les familles, nombreuses à manifester : la vaccination contre le Covid-19 pour les enfants. "Je ne veux juste pas qu’on injecte quelque chose d’expérimental, ni à moi ni à mes enfants", explique une mère de famille. À Strasbourg (Bas-Rhin), la mobilisation a dépassé les frontières : Français et Allemands ont manifesté ensemble contre le pass sanitaire. Les quelque 200 manifestations se sont déroulées dans le calme.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.