Covid-19 : le pass sanitaire ne sera pas allégé "avant le 15 novembre", affirme le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal
Il a également appelé à la "vigilance" face au risque d'un regain de l'épidémie de Covid-19 avec l'arrivée de l'hiver.
Il n'y aura pas d'"adaptation" du pass sanitaire avant le 15 novembre. C'est ce qu'a annoncé, jeudi 7 octobre, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, à la sortie du Conseil de défense sanitaire et du Conseil des ministres, qui se sont tenus dans la matinée. Il a également appelé à la "vigilance" face au risque d'un regain de l'épidémie de Covid-19 avec l'arrivée de l'hiver.
Le gouvernement "travaille à des adaptations du pass sanitaire", car "ni le masque, ni aucune autre mesure qui existe aujourd'hui ne sont éternels, et dès lors qu'on pourra les réduire, évidemment nous le ferons", sur la base des recommandations des scientifiques, a-t-il expliqué. Mais "l'heure de lever toutes les contraintes n'est pas venue (...). Si adaptation du pass il devait y avoir, elle ne saurait être envisagée avant le 15 novembre", a souligné le secrétaire d'Etat auprès du Premier ministre.
La loi prévoit une application du pass sanitaire jusqu'au 15 novembre, et un projet de loi pour le proroger au-delà de cette date doit être présenté le 13 octobre en Conseil des ministres.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.