Covid-19 : le masque obligatoire en extérieur dans de plus en plus de départements

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Covid-19 : le masque obligatoire en extérieur dans de plus en plus de départements
FRANCE 3
Article rédigé par
T.Hesnard, Y.Arbaoui, G.Le Goff, O.Pergament, D.Mascret - France 3
France Télévisions

Le masque est obligatoire à Mulhouse (Haut-Rhin), à nouveau à partir de jeudi 26 août. Cette mesure est prise dans le plus en plus de communes dans les départements les plus touchés par l'épidémie. 

À Mulhouse, dans le Haut-Rhin, le masque devient de nouveau obligatoire en extérieur à partir du jeudi 26 août, à la suite de la dégradation de la situation sanitaire. La mesure divise les habitants. En France, de plus en plus de département imposent de nouveau cette mesure. Sur le marché de Creil, dans l'Oise, les habitants s'en accommodent depuis le début de l'été. 

Lutter contre la propagation du variant Delta

"Il faut savoir prendre des mesures pour limiter la propagation tant que le taux de vaccination n'a pas atteint les 90%", assure le maire (PS) de la ville, Jean-Claude Villemain. Le variant Delta complique par ailleurs l'efficacité des vaccins Pfizer et Moderna. Selon une étude américaine, "on serait passé d'une protection qui était de 91% sur l'ancienne souche du Covid, à seulement 66% contre le variant Delta", explique le médecin Damien Mascret sur le plateau du 19/20 de France 3, mercredi 25 août. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.