Centres commerciaux : le pass sanitaire désormais demandé à l'entrée

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Centres commerciaux : le pass sanitaire maintenant en vigueur pour y rentrer
France 2
Article rédigé par
L.Benzaquen, M.Bernouin, A.Vejux - France 2
France Télévisions

Depuis le matin du lundi 16 août, le pass sanitaire est demandé dans certains centres commerciaux de plus de 20 000 mètres carrés. 126 sites sont concernés en région parisienne et dans le sud du pays.

À chacune des douze entrées d'un centre commercial de Saint-Laurent-du-Var (Alpes-Maritimes), deux agents de sécurité contrôlent les pass sanitaires des clients. Dans cet établissement, la mesure est bien accueillie. "Au moins, on est tranquille, c'est la loi et puis voilà", résume une cliente. 25 000 visiteurs viennent ici chaque jour faire du lèche-vitrine. Alors pour mettre en place le pass, 40 emplois ont été créés.

Vaccination sur place



Le centre commercial propose aux clients sans passe sanitaire de se faire dépister à l'entrée. Une famille, par exemple, vient y passer la journée, mais la maman n'est pas vaccinée. "Pour moi ce n'est pas une contrainte, je vais le faire", assure-t-elle. L'établissement accueille aussi un centre de vaccination. Ceux qui n'ont pas de test négatif à présenter à l'entrée sont regroupés et escortés jusqu'à l'injection. La direction n'a eu que quelques jours pour s'adapter. Son objectif était, à tout prix, d'éviter la baisse de fréquentation.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.