Allègement des mesures sanitaires : ce que le gouvernement a annoncé

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Allègement des mesures sanitaires : ce que le gouvernement a annoncé
FRANCE 2
Article rédigé par
C. Demangeat - France 2
France Télévisions

En direct depuis l'Élysée, à Paris, la journaliste Catherine Demangeat fait le point sur les annonces du porte-parole du gouvernement mercredi 22 septembre à la sortie du conseil de défense sanitaire.

Allègement des mesures ou pas d'allègement ? Telle était la question mercredi 22 septembre au matin. À l'issue du conseil de défense sanitaire, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a fait quelques annonces sur lesquelles la journaliste de France Télévisions Catherine Demangeat revient. "Les protocoles scolaires sont assouplis dans les départements où le taux d'incidence est repassé sous le seuil d'alerte, sous la barre des 50 cas pour 100 000 habitants", explique-t-elle, évoquant l'abandon du port du masque dans les écoles primaires.

Le pass sanitaire reste en vigueur

"Par ailleurs, les jauges dans ces mêmes départements seront levées", ajoute la journaliste. Et de poursuivre : "En ce qui concerne le pass sanitaire, le porte-parole a répété que c'est un outil efficace, qui a permis de garder ouvert certains lieux et donc, qu'il n'est pas question, à ce stade, de lever le pass sanitaire."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Pass sanitaire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.