Cet article date de plus d'un an.

Paris : un deuxième employé de la RATP infecté par le coronavirus Covid-19

Il s'agit d'un chauffeur de bus, une autre employée de la RATP, qui travaille sur la ligne 6 du métro parisien, a été infectée par le virus.

Article rédigé par
avec France Bleu Paris - franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un bus de la RATP à Paris, le 17 janvier 2010 (photo d'illustration). (LOIC VENANCE / AFP)

Un deuxième employé de la RATP, la régie des transports parisien, est infecté par le coronavirus covid-19, rapporte France Bleu Paris jeudi 5 mars. Il s'agit d'un chauffeur de bus, en poste au centre bus de Thiais dans le Val-de-Marne.

>> Epidémie du nouveau coronavirus : suivez toutes les actualités en direct avec franceinfo

Son état n'est pas inquiétant. Il a été placé en quarantaine chez lui jeudi, précise la RATP. Les syndicats de la RATP ainsi que ses collègues ont été informés de cette nouvelle contamination.

Un employée qui travaille sur la ligne 6 déjà infectée

Une autre employée de la RATP a été infectée par le coronavirus Covid-19. Cette femme travaille sur la ligne 6 du métro, au guichet et en station. Elle est actuellement hospitalisée mais son état n'est pas inquiétant.

L'entreprise a précisé que la salariée a contracté le virus lors d'un séjour privé pendant ses congés entre le 17 et le 24 février, rapporte France Bleu Paris. Selon Bertrand Hammache, de la CGT-RATP, cette employée a participé au rassemblement évangélique à Mulhouse, dans le Haut-Rhin, comme plusieurs autres personnes infectées.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.