Pâques confiné : les traditions par écrans interposés

Le dimanche pascal est habituellement l'occasion de repas en famille. Alors, avec le confinement qui en est à son 27e jour dimanche 12 avril, les retrouvailles se font en visioconférence.

France 3

Le week-end pascal 2020 est unique en son genre. Traditionnellement, la période de cette fête chrétienne, qui marque le décès et la résurrection du Christ, est l'occasion d'un moment de repos prolongé, où l'on retrouve sa famille pour de longs repas. Mais avec le confinement, qui en est à son 27e jour dimanche 12 avril, impossible de retrouver frères, sœurs, cousins et grands-parents. Grâce à la technologie, les traditions peuvent tout de même être respectées par écrans interposés.

"Ça enlève le côté anxiogène de la situation"

C'est le cas pour la famille Ribot. Chaque année, les deux filles ont pour habitude de retrouver leurs proches dans leur maison de famille. Mais dimanche, pas le choix Pâques se fêtera en visioconférence. "Ça enlève le côté anxiogène de la situation. On essaye quand même de célébrer les fêtes, les anniversaires et puis de garder ce lien familial", explique leur mère, Caroline.
 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le dimanche pascal est habituellement l\'occasion de repas en famille. Alors, avec le confinement qui en est à son 27e jour dimanche 12 avril, les retrouvailles se font en visioconférence.
Le dimanche pascal est habituellement l'occasion de repas en famille. Alors, avec le confinement qui en est à son 27e jour dimanche 12 avril, les retrouvailles se font en visioconférence. (France 3)