Origine du Covid-19 : Biden demande des comptes à la Chine

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Origine du Covid-19 : Biden demande des comptes à la Chine
FRANCEINFO
Article rédigé par
L. de la Mornais - franceinfo
France Télévisions

Quelle est l'origine du Covid-19 ? Jeudi 27 mai, Joe Biden a réactivé la thèse d'un virus échappé d'un laboratoire de Wuhan.

Joe Biden a demandé à ses services de renseignement, notamment la CIA, de redoubler d'efforts pour trouver l'origine du Covid-19. "Il a également demandé à l'ensemble des partenaires européens des Etats-Unis de faire pression sur la Chine pour qu'elle adopte plus de transparence", rapporte le correspondant de France Télévisions Loïc de la Mornais, en duplex depuis Washington pour le journal de 23 Heures de franceinfo, jeudi 27 mai.

Trois chercheurs chinois malades dès novembre 2019 ?

"Du côté de Pékin, la réaction a été très vive. Les Chinois ont dit qu'on 'connaissait tous sur la planète l'histoire sombre des services secrets américains', assurant que le pays n'avait rien à cacher. Toute cette histoire a été relancée par un article du Wall Street Journal qui citait des services de renseignements américains de manière anonyme disant qu'ils avaient la preuve que trois chercheurs chinois de l'institut de virologie de Wuhan étaient tombés malades dès novembre 2019 et que ça pourrait être une piste à creuser", ajoute le journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.