Cet article date de plus de quatre ans.

#OnVousRépond : audiences judiciaires et kinésithérapeutes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
On vous répond : Vos questions concrètes en ce 39e jour de confinement
On vous répond : Vos questions concrètes en ce 39e jour de confinement On vous répond : Vos questions concrètes en ce 39e jour de confinement (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À un mois et demi du confinement, vous êtes encore nombreux à vous poser des questions sur ce qu’il est possible de faire. Léopold Audebert vous répond sur le plateau du 13 Heures.

Puis-je accompagner mon conjoint au travail en voiture ? "Oui, en revanche une seule règle : prendre votre attestation de déplacement dérogatoire évidemment, et dans ce cas, cocher la case motif familial impérieux", répond le journaliste Léopold Audebert.

Une reprise des audiences non urgentes le 11 mai ?

Concernant la justice, comment se passent les audiences dans les tribunaux ? "Seuls sont maintenus les services d’urgence, civil et pénal, dans les juridictions. Et puis, il y a aussi l’incarcération des détenus et la protection des mineurs confiées à la protection générale de la jeunesse. Une reprise des audiences non urgentes aura lieu à partir du 11 mai ? J’ai contacté ce matin le ministère de la Justice : c’est encore trop tôt pour se prononcer", affirme le journaliste. Enfin, sur les kinésithérapeutes, si leurs cabinets doivent être fermés, peuvent continuer à exercer à domicile.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.