Nouvelles restrictions sanitaires : coup dur pour le tourisme dans les Antilles
L’inquiétude grandit aux Antilles suite aux nouvelles restrictions annoncées par le gouvernement vendredi 29 janvier. La journaliste Eddylia Eugène-Mormin est en direct de Fort-de-France en Martinique pour faire le point sur la situation.
L'inquiétude est grandissante après les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement. L’impact sur le tourisme est énorme. “Depuis l’annonce, les hôtels croulent sous les annulations. La petite structure où l’on se trouve aujourd’hui a perdu la moitié de ses réservations en une matinée. Les professionnels vont devoir se tourner maintenant vers la clientèle locale”, indique la journaliste Eddylia Eugène-Mormin, en direct de Fort-de-France (Martinique), samedi 30 janvier.
“Une mesure globalement acceptée par la population”
Les professionnels espèrent que toutes ces pertes générées seront bien prises en compte pour un meilleur accompagnement financier. Comme les exonérations de charges sociales et patronales, le remboursement des loyers, et le retour du chômage partiel au moins jusqu’à la levée de ces restrictions aux frontières. “C’est une mesure qui est globalement acceptée dans la population, surtout à l’heure où un premier cas de variant anglais a été confirmé sur le territoire”, conclut Eddylia Eugène-Mormin.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.