Cet article date de plus de trois ans.

Vaccination contre le Covid-19 : "nous n'en sommes pas à l'immunité collective", prévient le professeur Jean-Paul Stahl

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
"Nous n’en sommes pas à l’immunité collective", lance Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses et tropicales au CHU de Grenoble
"Nous n’en sommes pas à l’immunité collective", lance Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses et tropicales au CHU de Grenoble "Nous n’en sommes pas à l’immunité collective", lance Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses et tropicales au CHU de Grenoble
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Invité de franceinfo canal 27, Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses et tropicales au CHU de Grenoble, est revenu sur la campagne de vaccination en France.

Bientôt le retour à la vie d'avant ? Avec la fin du port du masque à l'extérieur, la tentation est grande. "Il est tout à fait vrai que le virus circule beaucoup moins, donc le risque est moindre mais, il est loin d'être à zéro", prévient cependant Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses et tropicales au CHU de Grenoble, vendredi 18 juin, sur franceinfo canal 27. Il est selon lui "nécessaire de rester vigilant" face au Covid-19 à l'approche de la fin du couvre-feu prévue dimanche.

Après avoir évoqué la situation de l'été 2020, Jean-Paul Stahl a concédé que la vaccination pourrait faire la différence. Il a toutefois rappelé que la France ne comptait que "trente millions de primo-vaccinés", avant d'ajouter : "Nous n'en sommes pas encore à l'immunité collective."

Un appel au "bon sens individuel" pour la Fête de la musique 

Pour la Fête de la musique, lundi 21 juin, face à la crainte de rassemblements dans l'espace public, Jean-Paul Stahl fait appel au "bon sens individuel", rappelant l'importance des gestes barrières. Pour rappel, Roselyne Bachelot a annoncé jeudi soir sur franceinfo que les mini concerts dans les bars et restaurants seraient possibles pour cette édition de la Fête de la musique.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.