Vaccination contre le Covid-19 : "nous n'en sommes pas à l'immunité collective", prévient le professeur Jean-Paul Stahl

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
"Nous n’en sommes pas à l’immunité collective", lance Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses et tropicales au CHU de Grenoble
Article rédigé par
France Télévisions

Invité de franceinfo canal 27, Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses et tropicales au CHU de Grenoble, est revenu sur la campagne de vaccination en France.

Bientôt le retour à la vie d'avant ? Avec la fin du port du masque à l'extérieur, la tentation est grande. "Il est tout à fait vrai que le virus circule beaucoup moins, donc le risque est moindre mais, il est loin d'être à zéro", prévient cependant Jean-Paul Stahl, professeur de maladies infectieuses et tropicales au CHU de Grenoble, vendredi 18 juin, sur franceinfo canal 27. Il est selon lui "nécessaire de rester vigilant" face au Covid-19 à l'approche de la fin du couvre-feu prévue dimanche.

Après avoir évoqué la situation de l'été 2020, Jean-Paul Stahl a concédé que la vaccination pourrait faire la différence. Il a toutefois rappelé que la France ne comptait que "trente millions de primo-vaccinés", avant d'ajouter : "Nous n'en sommes pas encore à l'immunité collective."

Un appel au "bon sens individuel" pour la Fête de la musique 

Pour la Fête de la musique, lundi 21 juin, face à la crainte de rassemblements dans l'espace public, Jean-Paul Stahl fait appel au "bon sens individuel", rappelant l'importance des gestes barrières. Pour rappel, Roselyne Bachelot a annoncé jeudi soir sur franceinfo que les mini concerts dans les bars et restaurants seraient possibles pour cette édition de la Fête de la musique.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.