Cet article date de plus de quatre ans.

Municipales : les ministres adoptent le décret de report du second tour

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
12/13 Municipales : les ministres adoptent le décret de report du second tour
12/13 Municipales : les ministres adoptent le décret de report du second tour 12/13 Municipales : les ministres adoptent le décret de report du second tour (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Exceptionnellement, deux Conseils des ministres vont se dérouler cette semaine, le premier s’est déroulé mardi 17 mars dans la matinée. La journaliste Anne Bourse est en direct du palais de l'Elysée à Paris pour faire le point sur la situation.

Mardi 17 mars, un Conseil des ministres s’est tenu pour valider le décret de report du second tour des élections municipales. « Ce Conseil des ministres avait pour seul ordre du jour la présentation du décret qui permet le report du second tour des élections municipales. Il devrait se tenir en juin et cela concerne précisément 3 243 communes », explique la journaliste Anne Bourse en duplex depuis le palais de l’Elysée.

 « Restez chez vous »

« Mais il s’agit également de faire un point sur la situation que connaît le pays. À la sortie, Christophe Castaner vient de rappeler la première consigne : Restez chez vous. Christophe Castaner et Edouard Philippe sont en ce moment même (mardi 17 mars en fin de matinée) à la cellule de crise interministérielle », précise la journaliste du service politique.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.