Olivier Véran : "40 millions de masques vont être fournis aux Français les plus pauvres"

Olivier Véran était sur le plateau du 20 Heures pour répondre aux questions de Julian Bugier. Le ministre de la Santé s'est notamment exprimé sur les tests dans les aéroports, ainsi que sur les masques qui seront distribués dans les prochains jours. 

"Pour 100 tests réalisés sur la population française, un seul est positif. Ce résultat est le même dans les aéroports pour les tests sur les étrangers arrivant en France", a précisé Olivier Véran. Alors qu'un conseil de défense doit avoir lieu bientôt pour prendre éventuellement des mesures supplémentaires quant aux arrivées dans les aéroports.

Des masques remboursés pour les plus vulnérables

"40 millions de masques grand public réutilisables vont être fournis aux Français qui sont dans l’incapacité de s’équiper. Nous allons ainsi fournir 7 millions de Français, qui sont au niveau du seuil de pauvreté qui bénéficient de la complémentaire santé solidaire. La Poste s’est engagée à fournir des masques gratuits dans quelques jours. L’Assurance Maladie remboursera à 100 % les masques chirurgicaux pour deux millions de Français porteurs de vulnérabilité médicale", a assuré le ministre de la Santé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, sur le plateau du \"20 heures\" de France 2. 
Le ministre de la Santé, Olivier Véran, sur le plateau du "20 heures" de France 2.  (FRANCE 2)