Cet article date de plus d'un an.

Masques sanitaires obligatoires : un coût pour les familles

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Masques sanitaires obligatoires : un coût pour les familles
Article rédigé par
A. Chopin, C. Fouchard, O. Morel, D. Fossard, R. Massini, V. Huon - France 2
France Télévisions

Pas question de reporter la rentrée pour le ministère de l’Éducation nationale. Les élèves reprendront bien les cours mardi 1er septembre. À partir du collège, tous devront porter un masque. Un coût supplémentaire pour les familles.

Toutes les familles qui ont des enfants au collège ou au lycée commencent à faire des calculs. "Les fournitures scolaires, les livres, et maintenant les masque", déclare un père de famille qui ne sait pas encore où ces derniers seront les moins chers. "C’est vrai que pour certaines familles, cela représente un budget énorme. Je pense qu’il faudrait leur proposer une aide financière", avance une femme.

Des familles pas toutes égales face au prix du masque

Les élèves obligatoirement masqués au collège et au lycée, alors quel budget mensuel cela représente-t-il par enfant ? Un coût supplémentaire qui peut aller jusqu’à 30 euros pour des masques chirurgicaux. C’est trop pour la Fédération des parents d’élèves, elle lance une pétition pour que l’État prenne ce coût en charge. "Les familles sont illégales en terme de budget et les masques coûtent cher", déclare le coprésident de la fédération, Roberto Arenas.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Masques sanitaires

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.