Covid-19 : légère décrue, bientôt le retour à la vie d'avant ?
Le gouvernement a choisi de maintenir son calendrier de levée des restrictions en dépit d'une circulation du virus toujours élevée. Alexandre Hébert, journaliste à franceinfo, fait le point sur les chiffres.
La situation sanitaire en France s'améliore doucement. Après une très nette montée des contaminations tout le long du mois de janvier, une légère décrue est observée depuis quelques jours, comme l'explique le journaliste de franceinfo Alexandre Hébert. Mais les autres indicateurs demeurent dans le rouge : la courbe des hospitalisations demeure par exemple ascendante, avec 32 720 personnes hospitalisées mercredi 2 février, contre 30 624 une semaine plus tôt.
De premières levées de restrictions
Le pic semble en revanche dépassé dans les services de réanimation, avec un plateau observé ces derniers jours. De quoi justifier, selon le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, "le port du masque en intérieur et le pass vaccinal". Mais des premières levées de restrictions ont déjà été décidées, comme le masque obligatoire en extérieur, les jauges dans les stades ou encore le télétravail obligatoire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.