Coronavirus : l’épidémie s’étend, décision attendue sur le port du masque

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Coronavirus : l’épidémie s’étend, décision attendue sur le port du masque
FRANCEINFO
Article rédigé par
Benjamin Savart - franceinfo
France Télévisions

Plus de 7 000 nouveaux cas de coronavirus ont été détectés dimanche 6 septembre. 28 départements sont classés en zone rouge, soit sept de plus. Les régions de Strasbourg et Lyon attendent de savoir si le port du masque obligatoire est généralisé.

Masque obligatoire ou pas ? C’est la question posée durant le week-end du 5 au 6 septembre au Conseil d’État. Une décision très attendue par le gouvernement après que les tribunaux administratifs de Strasbourg (Bas-Rhin) et de Lyon (Rhône) ont demandé d’assouplir l’obligation généralisée du port du masque dans certains territoires. En attendant, à Lille (Nord), la foule est entièrement masquée. 

28 départements en zone rouge

Le Nord est l’un des sept nouveaux départements classés en zone rouge durant le week-end. En Seine-Maritime, le passage en zone rouge a déjà provoqué le renforcement des contrôles. Autre conséquence possible : la fermeture des bars et des restaurants plus tôt dans la soirée. La préfecture du Nord a déjà pris un arrêté dans ce sens pour la métropole lilloise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.