Antibes : le port du masque n'est pas obligatoire dans certains quartiers

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Antibes : le port du masque n'est pas obligatoire dans certains quartiers
France 2
Article rédigé par
D. Brignand, M. Bernouin, P. Feretti - France 2
France Télévisions

Le port du masque, s'il reste de rigueur, n'est pas obligatoire partout en France à l'extérieur. Certaines communes font de la résistance, comme Antibes (Alpes-Maritimes), où l'on peut se promener sans masque dans certains quartiers, malgré une forte circulation du Covid-19.

À Antibes, dans les Alpes-Maritimes, en bord de mer, le port du masque n'est pas obligatoire. "Là, il n'y a personne, donc je pense qu'on peut se faire un petit plaisir et enlever le masque et boire un petit café sur les remparts", confie un habitant. Mais la mesure n'est pas toujours bien comprise par d'autres Antibois. Jean Leonetti, le maire (LR) d'Antibes Juan-Les-Pins, a décidé de rendre le masque obligatoire seulement dans certaines zones. 

Pas imposés dans les parcs 

"On a essayé de s'adresser à l'intelligence des citoyens en leur disant : quand vous êtes tout seul dans la rue, ce n'est pas la peine de porter le masque, vous ne serez pas sanctionnés. Quand vous arrivez dans les cœurs de ville, dans les centres-villes, vous portez le masque", explique l'élu. Mais même quand le masque n'est pas imposé, comme dans les parcs et les jardins de la ville, certains habitants préfèrent tout de même le porter. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.