Cet article date de plus d'un an.

Marseille : un paquebot interdit d'accoster

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Marseille : un paquebot interdit d'accoster
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le préfet des Bouches-du-Rhône a indiqué vendredi 17 avril au soir avoir refusé qu'un paquebot italien n'accoste au port de Marseille. Au bord du navire, 426 Français.

Un nouveau bateau de croisière ne trouve pas de port. Alors qu'il souhaitait accoster à Marseille (Bouches-du-Rhône), un paquebot italien a été interdit de s'arrêter dans la ville par le préfet. À bord du Costa Deliziosa, 1 800 passagers, dont 426 Français. "Les autorités françaises ont refusé nos demandes formelles de débarquement à Marseille. (...) Nous comprenons que cela peut être décevant pour vous tout comme ça l'est pour nous", leur a adressé le croisiériste Costa.

Un tour du monde qui vire au cauchemar

La préfecture a dit ne pas vouloir prendre de risque en ce temps de crise sanitaire du coronavirus Covid-19. Il est interdit par décret à tous les navires de croisière de s'arrêter dans les ports français. Parti le 10 janvier de l'Italie pour faire le tour du monde, le bateau a rapidement vu son voyage se compliquer. Il s'est arrêté le 16 mars en Australie, mais depuis, il lui est impossible de trouver un port.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.