Marseille : l'hôpital de la Timone gère ses patients en vue de la cinquième vague de Covid-19
Avec l'approche de la cinquième vague de coronavirus sur le territoire français, de nombreux hôpitaux se préparent à l'afflux de patients. C'est le cas de l'hôpital de la Timone, à Marseille (Bouches-du-Rhône).
À Marseille (Bouches-du-Rhône), on se prépare déjà à faire face à la cinquième vague de coronavirus dans les services de réanimation et aux urgences de l'hôpital de la Timone. "Pour l'instant, la situation est sous contrôle, en sachant qu'on s'attend très probablement à voir réaugmenter de manière importante le nombre de patients", explique le Dr Marc Gainnier, chef du service de réanimation de l'hôpital.
Un hôpital épargné par la saturation
L'hôpital de la Timone dispose de 13 lits de réanimation, dont huit consacrés aux patients atteints du Covid-19. Cinq patients, dont quatre non-vaccinés, subissent une forme grave du virus. La situation démontre que le respect des mesures d'isolement et les gestes barrières doivent être respectés, afin de limiter le nombre de cas et la saturation des services hospitaliers. "C'est compliqué de gérer deux flux", rappelle le Dr Marc Gainnier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.