Cet article date de plus d'un an.

Loire : le parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine rouvre mais adapte son accueil

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Loire : le parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine rouvre mais adapte son accueil
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Après deux mois de confinement, les zoos doivent s'adapter pour recevoir à nouveau le public. C'est le cas du parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine, dans la Loire.

Pouvoir enfin admirer la beauté des félins. Après deux mois loin des animaux, l'attente a pris fin mardi 19 mai dans la matinée pour quelques enfants venus visiter le parc zoologique de Saint-Martin-la-Plaine. Des retrouvailles attendues depuis longtemps. "Ma fille fait le bruit du singe depuis des semaines. je n'en peux plus. Il fallait absolument venir les voir", s'exclame une mère de famille.

Sens de visite unique

Le parc avait besoin du retour des visiteurs. Il a fallu tenir deux mois sans aucune rentrée d'argent mais avec une tonne de nourriture à continuer de distribuer chaque jour. La solution ? Un peu de chômage partiel, et des investissements différés. Mais l'inquiétude principale de Pierre Thivillon, le propriétaire du parc, était surtout le bien-être de ses animaux, notamment les grands singes. Le zoo doit s'adapter à la crise sanitaire : un sens unique de visite est mis en place, le vivarium est interdit au public, et le service de restauration est réduit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.