Locations de vacances en ligne : "46% de réservations supplémentaires" par rapport à 2020, indique la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air

Selon Christophe Lelièvre, vice-président de la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air, les chiffres des réservations montrent que les vacanciers avaient déjà planifié de ne pas s'éloigner de l'Hexagone.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un panneau camping, le 23 juin 2020, à Bodenwerder, en Allemagne. (HAUKE-CHRISTIAN DITTRICH / PICTURE ALLIANCE)

Christophe Lelièvre, vice-président de la Fédération nationale de l'hôtellerie de plein air et président de Camping qualité, a indiqué jeudi 3 juin sur franceinfo que les réservations en ligne pour des locations de vacances cet été ont fortement augmenté : "Par rapport à l'année dernière, on est à 46% de réservations supplémentaires, c'est énorme", a-t-il dit. Alors que la France est dans une phase de déconfinement progressif, Emmanuel Macron a invité mercredi les Français à partir en vacances cet été en France. Les chiffres des réservations montrent que les vacanciers avait déjà planifié de ne pas s'éloigner de l'Hexagone.

"Les réservations en ligne aujourd'hui battent leur plein. On a une vraie demande très importante. Par rapport à l'année dernière, on est 46% de réservations supplémentaires, donc c'est énorme...."

Christophe Lelièvre

à franceinfo

"Mais, poursuit Christophe Lelièvre, cela ne rattrapera pas l'année 2019 qui est pour nous une année de référence, puisque c'était une année exceptionnelle." La clientèle britannique qui aime passer des vacances en France risque de manquer cet été dans beaucoup de départements français : "C'est ennuyeux parce que on a quand même beaucoup d'établissements aujourd'hui qui ont une proportion de cette clientèle britannique assez importante", a-t-il dit.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.