Tourisme : les réservations reprennent avec le déconfinement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Tourisme : les réservations reprennent
France 3
Article rédigé par
France 3 Côte d’Azur, M. Meuneveaux, F. Cerulli, N. Brancato - France 3
France Télévisions

Les Français commencent petit à petit à réserver leurs vacances et leurs ponts du mois de mai. De quoi redonner le sourire aux professionnels du tourisme.

À Saint-Raphaël, dans le Var, c’est l’heure de la dernière inspection dans un cottage de luxe, qui s’apprête à accueillir des touristes pour les prochains week-end de mai. Depuis quelques jours, la demande est en pleine explosion. "Grâce aux dernières annonces, nous avons une perspective et puis réellement de nouvelles réservations. On est passé de deux coups de téléphone par jour, à plus de 50", se réjouit Aurore Laroche, directrice du camping 5 étoiles.

De l’espoir malgré les incertitudes

Après des mois au ralenti, les réservations s’enchaînent aussi dans un hôtel-restaurant de La Motte. Les voyageurs viennent de la région, mais aussi de l’étranger. Avant de rouvrir, il faut déjà préparer les terrasses et les extérieurs. Malgré les incertitudes, le gérant de l’établissement veut croire à une saison prometteuse. Reste à espérer que l’évolution de l’épidémie ne vienne pas perturber ce retour progressif à la normale.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Tourisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.