Les restrictions de circulation en journée seront levées à partir du 3 mai

Les déplacements interregionaux seront de nouveau autorisés et les attestations ne seront plus nécessaires. Le couvre-feu, lui, devrait rester en vigueur.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, le 8 avril au palais de l'Elysée, à Paris. (LUDOVIC MARIN / AFP)

Les mesures sanitaires pour lutter contre l'épidémie de Covid-19 vont être assouplies en France. L'interdiction de se déplacer à plus de 10 km du domicile en journée sera ainsi levée à partir du 3 mai, a annoncé le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal, mercredi 21 avril, à l'issue du Conseil des ministres, confirmant les informations de France Télévisions et de franceinfo.

>> Suivez toutes les informations sur le Covid-19 dans notre direct

Cette levée des restrictions de circulation en journée, en place sur tout le territoire depuis le samedi 3 avril et le durcissement des mesures pour quatre semaines, concerne également les déplacements interrégionaux, interdits jusqu'à alors. Les attestations ne seront également plus nécessaires pour justifier d'un déplacement.

Le couvre-feu n'est pas concerné

Le porte-parole du gouvernement a également confirmé le retour en présentiel des écoliers le 26 avril, des collégiens et lycéens le 3 mai et la réouverture à la mi-mai des commerces actuellement fermés, de "certaines terrasses" et "certains lieux de culture".

Le couvre-feu, qui ne faisait pas partie des mesures dont la mise en place était annoncée pour quatre semaines seulement, n'est donc pas concerné par la levée de ces restrictions à partir du 3 mai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.