Cet article date de plus de trois ans.

L'Espagne et le Portugal déconseillés aux vacanciers français

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Le sud de l'Europe déconseillé aux vacanciers Français
Le sud de l'Europe déconseillé aux vacanciers Français Le sud de l'Europe déconseillé aux vacanciers Français
Article rédigé par franceinfo - M. Darmoy
France Télévisions

Le gouvernement français a mis en garde les vacanciers. Pour plus de sécurité sanitaire, les séjours en Espagne ou Portugal sont déconseillés cet été. 

Cet été, 28% des Français ont décidé de partir en vacances à l’étranger et principalement en Espagne, Italie et Portugal. Mais il faudra peut-être attendre pour profiter des plages espagnoles ou portugaises cet été, c’est en tout cas la recommandation de Clément Beaune le secrétaire d’État chargé des affaires européennes : "Ceux qui n’ont pas encore réservé leurs vacances, évitez de le faire en Espagne ou au Portugal."

La déclaration n’a pas manqué de faire réagir les pays concernés. Pour José Manuel Albares, l’ambassadeur d’Espagne en France, il n’y pas de crainte à avoir. "Les Français peuvent être tranquilles et se rendre en Espagne en toute tranquillité. Ils peuvent être sûrs que là-bas la vaccination va bon train." 

Des répercussions qui se font ressentir 

De l’autre côté des Pyrénées, le nombre des annulations a dépassé celui des réservations dans les hôtels, après les annonces françaises. 

Les compagnies aériennes n’annoncent, elles, pas de vagues d’annulations, mais restent prudentes pour les jours à venir. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.