Confinement, jour 51 : le président masqué
Olivia Leray, confinée dans son appartement, nous fait vivre au jour le jour sa vie quotidienne. Mercredi, elle revient sur la visite d'Emmanuel Macron dans une école des Yvelines.
Vous n’avez pas pu rater ça : hier, le chef de l'Etat, Emmanuel Macron, en visite dans une école à Poissy, dans les Yvelines. Le but : rassurer tout le monde : élèves, professeurs et parents avant l’ouverture progressive des écoles le 11 mai. Sauf que ce qui a marqué le plus grand nombre c’est que pour la première fois Emmanuel Macron portait un masque grand public.
Un masque bleu nuit avec un liseré bleu-blanc-rouge. Et là, on se dit nous aussi qu'on a envie d’avoir ce masque "so frenchy". Et bien grâce à Julie Marie-Leconte, du service politique de franceinfo, j’ai des infos, je sais où vous pouvez le trouver : à la bonneterie Chanteclair, basée à Saint-Pouange, dans l'Aube. C’est du 100% français de A à Z.
Un masque au prix de 4,92 euros !
Ce qui est bien quand vous avez un beau masque comme ça, c’est quand même qu’on sache que c’est vous derrière le masque. Ce n’était pas gagné hier pour Emmanuel Macron.
Y a un gamin qui a dit "c'est qui ?" je suis explosé. pic.twitter.com/uET5MWZDwD
— Ludo (@HeliosConfinus) May 5, 2020
Les enfants intimidés n’ont pas reconnu Emmanuel Macron, il a donc baissé son masque pendant un millième de seconde grand sourire pour montrer son visage. Rappelez-moi, il était là pour quoi déjà le président ? Pour rappeler aussi les gestes barrières... Enfin on a également eu ce petit moment de gêne :
E. #Macron : "Tu connais des gens qui ont eu le #COVIDー19 ?"
— Léa Guedj (@Lea_Gdj1) May 5, 2020
Enfant : "Oui, un chanteur."
E. Macron : "Et il va mieux maintenant ?"
Enfant : "Non, il est mort."
E. Macron : "Oula"
♀️ pic.twitter.com/SQ7m7Xrrq3
Voila si un jour, gêné, vous ne savez pas quoi répondre à des enfant, pensez au "Oula" de notre président masqué !
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.