La Poste : un déconfinement difficile ?

Devant les bureaux de Poste, mieux vaut s’armer de patience pour accéder au guichet. Le déconfinement des 7 700 bureaux est une logistique compliquée à mettre en place.

FRANCE 3

De longues files d’attente sur le trottoir et des clients accueillis au compte-gouttes devant les Postes parisiennes. Ces dernières semaines plus qu’à l’accoutumée, il faut être patient pour accéder aux guichets. Alors La Poste a-t-elle du mal à faire face au déconfinement et à faire revenir ses agents ? Pas vraiment, selon Nicolas Godry, directeur de secteur de son bureau de poste parisien.  Il explique que "ce qui a changé c’est que nous avons à l’accueil une personne à l’extérieur qui en permanence gère le flux". L’objectif est de limiter le nombre de clients à l’intérieur.

Une nouvelle affluence

Depuis peu, les bureaux de Poste doivent faire face à une toute nouvelle affluence. "On sent depuis le début de semaine une grosse reprise de l’activité", reprend Nicolas Godry. Problème : seuls 85% des agents ont repris le travail. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Un poids lourd transportant pour environ 20 millions d\'euros de timbres postaux a été braqué à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) par deux malfaiteurs, le 3 février 2015 (photo d\'illustration).
Un poids lourd transportant pour environ 20 millions d'euros de timbres postaux a été braqué à Brie-Comte-Robert (Seine-et-Marne) par deux malfaiteurs, le 3 février 2015 (photo d'illustration). (CAROLINE PAUX / CITIZENSIDE / AFP)