Jacques Bailet (FFBA) : "On a des denrées, mais on manque de bénévoles"

Les mesures de confinement poussent les banques alimentaires à se réorganiser. Un appel est lancé par la Fédération françaises des banques alimentaires (FFBA) pour recruter des bénévoles. 

France 2

Depuis la mise en place des mesures de confinement en France, les banques alimentaires doivent se réorganiser pour assurer la livraison des denrées alimentaires aux associations. "La situation est tendue. On a des denrées, mais on manque de bénévoles, aussi bien au sein des banques alimentaires que des associations qui distribuent les denrées alimentaires", explique Jacques Bailet, président de la Fédération française des banques alimentaires, qui lance par ailleurs un appel pour trouver des bénévoles. 

"Des gens qui ont moins de 70 ans"

"On a besoin de gens pour faire du tri, pour faire éventuellement de la manutention ou de la saisie informatique. Tout le monde est capable de le faire", assure Jacques Bailet. LA FFBA "a besoin de gens qui ont moins de 70 ans. C'est un grand moment de solidarité". C'est donc un paradoxe, les denrées alimentaires sont bien présentes, mais il manque la main-d'oeuvre pour la redistribuer. 

Le JT
Les autres sujets du JT
La 33e collecte des Banques alimentaires débute ce vendredi
La 33e collecte des Banques alimentaires débute ce vendredi (MYCHELE DANIAU / AFP)