Indre-et-Loire : des étoiles de David taguées à proximité d'un centre de vaccination

Aucune plainte n'a été déposée pour le moment, mais une enquête de gendamerie est en cours.

Article rédigé par
Avec France Bleu Touraine - franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Un homme porte une étoile jaune sur laquelle est inscrite "non vacciné" lors d'une manifestation contre l'extension du pass sanitaire à Paris, le 17 juillet 2021. (MAXPPP)

Des étoiles de David ont été taguées dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 juillet à proximité du centre de vaccination de Neuillé-Pont-Pierre, au nord de Tours (Indre-et-Loire), indique France Bleu Touraine. Ce sont des professionnels de santé qui ont fait la découverte dans la matinée.

Un étoile, peinte en noir, a été inscrite avec un symbole anarchiste et l'inscription "NON" en majuscule sur le barnum du centre, installé dans la caserne des pompiers. Trois autres étoiles de David noires ont également été retrouvées dans la commune, sur trois panneaux de direction indiquant le centre de vaccination.

Une enquête en cours

Selon France Bleu, pour le moment, aucune plainte n'a été déposée, mais la compagnie de gendarmerie de Tours indique qu'une enquête est en cours. Samedi 17 juillet, certaines personnes participant aux manifestations partout en France contre le pass sanitaire ont arboré l'étoile jaune, en référence à la Shoah.

En Indre-et-Loire, le centre de vaccination du département est le premier visé par des dégradations. Ailleurs en France, d'autres ont été incendiés, comme à Lans-le-Vercors (Isère) et Urrugne (Pyrénées-Atlantiques) ou ciblés par un sabotage électrique, comme à Audincourt (Doubs).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Covid-19

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.