Inde : grave explosion de gaz dans une usine chimique

Un accident dans une usine de Visakhapatnam en Inde a causé des dizaines de blessés. Les réservoirs étaient sans surveillance en raison du confinement instauré dans le pays.

FRANCEINFO

C’est une véritable catastrophe. Une usine de Visakhapatnam en Inde a été touchée par un grave accident jeudi 7 mai. Les véhicules ont été réquisitionnés pour tenter de sauver les dizaines de personnes ayant inhalé du gaz toxique. Les parents tentent de secourir leurs enfants, mais les victimes se multiplient dans les rues de la ville. "L’odeur était insupportable. Nous ne pouvions plus respirer, tout le monde a commencé à courir avec ses enfants", témoigne une femme rescapée.

Un site laissé sans surveillance

Cette usine fabrique habituellement du polystyrène pour le compte d’un groupe électroménager sud-coréen. Le gaz s’est échappé des deux réservoirs d’une capacité de 5 000 tonnes. Ils étaient laissés sans surveillance en raison des mesures de confinement instaurées dans le pays depuis plusieurs semaines. C’est au moment où l’usine a redémarré que l’accident a eu lieu.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des blessés sont évacués à Visakhapatnam (Inde), le 7 mai 2020, après une fuite de gaz dans une usine.
Des blessés sont évacués à Visakhapatnam (Inde), le 7 mai 2020, après une fuite de gaz dans une usine. (AFP)