Cet article date de plus de quatre ans.

Haut-Rhin : le coronavirus prive d'école les enfants, les parents s'organisent comme ils peuvent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Haut-Rhin : le coronavirus prive d'école les enfants, les parents s'organisent comme ils peuvent
Haut-Rhin : le coronavirus prive d'école les enfants, les parents s'organisent comme ils peuvent Haut-Rhin : le coronavirus prive d'école les enfants, les parents s'organisent comme ils peuvent (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le bilan du coronavirus en France est de 1 126 personnes contaminées et 19 morts dimanche 8 mars. Plus de 300 000 élèves sont privés d'école lundi matin dans l'Oise, la Corse-du-Sud et le Haut-Rhin. Dans ce département, c'est un casse-tête pour les parents.

C'est une journée particulière qui commence lundi 9 mars pour les parents d'élèves du Haut-Rhin. Depuis l'annonce par le gouvernement de la fermeture de toutes les écoles et les crèches dans le département, ils tentent de trouver des solutions de garde pour leurs enfants afin de pouvoir aller travailler, mais ce n'est pas facile lorsque le délai est aussi court. Beaucoup de parents de Colmar ont fait part à Caroline Arnold, la journaliste de France Télévisions, de leur hésitation à laisser leur progéniture aux grands-parents plus âgés et plus fragiles face au Covid-19.

Les entreprises au ralenti ?

De nombreux parents vont pouvoir télétravailler. D'autres ont trouvé des solutions de garde avec des amis et de la famille. Mais certains seront absents de leur travail. Les entreprises sont donc préoccupées. Impossible pour elles avant lundi matin de connaître le taux de présence de leurs salariés avec la crainte d'un impact direct sur leur activité.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.