Covid-19 : le Haut-Rhin se prépare à vivre en quarantaine

Dimanche 8 mars, à la veille de sa mise en quarantaine en raison de l'épidémie de Covid-19, le Haut-Rhin se prépare à changer son mode de vie.

FRANCEINFO

C'est un immense flou qui règne dans le Haut-Rhin dimanche 8 mars. Alors que la mise en quarantaine du département démarre lundi matin, plusieurs habitants recherchent encore comment s'occuper de leurs enfants, les écoles étant fermées pour les deux prochaines semaines à cause du coronavirus. "Je vais arriver demain matin à m'organiser pour les faire garder. Par contre, les autres jours, ça va être plus compliqué effectivement", reconnait une mère de famille de Colmar.

Les entreprises à l'arrêt ?

Plusieurs secteurs vont être directement touchés par cette mise en quarantaine. Certaines entreprises ne savent toujours pas si les salariés se rendront sur leur lieu de travail lundi matin. "Si demain nous avons effectivement des défections dans des proportions importantes, cela va devenir très vite très très compliqué, très problématique", avoue Philippe Lamberger, chef d'entreprise.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des masques FFP2 (à droite) et FFP3 (à gauche) en Allemagne, le 28 février 2020.
Des masques FFP2 (à droite) et FFP3 (à gauche) en Allemagne, le 28 février 2020. (DANIEL KARMANN / DPA / AFP)