Eurozapping : première traversée du nouveau pont de Gênes ; un site préhistorique découvert au Royaume-Uni

Petite sélection de l’actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision lundi 22 juin.

FRANCEINFO

En Italie, la première voiture qui a traversé le nouveau pont de Gênes est celle du patron du chantier, "ému et fier". Le 14 août 2018, 43 personnes trouvaient la mort dans l’effondrement du pont Morandi. Il devrait rouvrir deux ans plus tard après une reconstruction express.

En Espagne, le coronavirus resurgit près de Saragosse. Alors que le pays fête le retour à la normale, une partie de l’Aragon a rétabli les limitations dans les hôtels et les bars. Des dizaines de contaminations ont été signalées dans une exploitation agricole de fruits et légumes. 

Un abattoir inquiète l'Allemagne

En Allemagne, tout le week-end, des manifestants ont protesté contre le manque de mesures sanitaires dans les abattoirs. La plupart des 1 300 contaminés sont des Roumains ou des Polonais. L’Allemagne pourrait renoncer à la viande à bas prix.

Un nouveau site préhistorique découvert au Royaume-Uni. Sous une prairie, non loin de Stonehenge, un cercle de plus de deux kilomètres de diamètre vient d’être découvert grâce à la télédétection. Il est formé d’une vingtaine de puits. Le site est vieux de 4 500 ans. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le pont Morandi à Gênes en Italie, le 14 août 2018.
Le pont Morandi à Gênes en Italie, le 14 août 2018. (FILIPPO MONTEFORTE / AFP)