Eurozapping : la Suisse recherche un vaccin au Covid-19 ; les écoles d'Italie fermées
Petite sélection de l'actualité sur le coronavirus diffusée par les chaînes européennes de télévision, diffusée mercredi 4 mars.
Les écoles ferment en Italie où le bilan du Covid-19 empire. Déjà en vigueur en Lombardie, la fermeture des écoles et des universités est décrétée jusqu'au 15 mars. Cette mesure intervient alors que le virus a tué 107 personnes et que le nombre de cas dépasse les 3 000. Tous les matchs de football seront joués à huis clos pendant trente jours.
Le Royaume-Uni retient son souffle
La Suisse met le paquet sur la recherche. Le gouvernement investit six millions d'euros contre le Covid-19. Dans un laboratoire de Berne, les recherches semblent prometteuses. Un partenariat public-privé a été constitué. Il englobe les plus grands groupes pharmaceutiques au monde pour trouver un vaccin d'ici 12 à 18 mois.
Au Royaume-Uni, pour inciter les personnes malades à rester chez eux, Boris Johnson a changé les règles d'indemnisation des arrêts maladie. Les indemnités seront versées dès le premier jour au lieu du quatrième. Le pays compte 87 cas.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.