États-Unis : le Texas touché de plein fouet par le coronavirus

L’État du Texas (États-Unis) fait partie des zones où le Covid-19 fait le plus de victimes dans le pays. Les services hospitaliers sont débordés.

FRANCEINFO

C’est une situation qui rappelle les premières semaines de l’épidémie de Covid-19 en France. Dans l’État du Texas (États-Unis), les médecins font face à un important afflux de patients ayant contracté le virus. Une problématique qui s’étend au niveau national : le pays compte plus de 4 millions de cas officiels et le cap des 150 000 morts liés à l’épidémie a été franchi.

Des gestes barrière peu respectés

"En ce moment, je mène deux batailles : l’une contre le covid et l’autre contre la stupidité parce que les gens n’écoutent pas, même si c’est prouvé par la science", s’agace ce soignant texan. Les gestes barrières peinent à être respectés. Une vidéo a fait scandale : on y aperçoit une femme refusant de porter un masque dans un bar. Pire encore, elle va même jusqu’à tousser volontairement au visage du patron au moment de quitter l’établissement.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un patient et le personnel de santé de l\'hôpital de Houston, aux Etats-Unis, le 28 juillet 2020.
Un patient et le personnel de santé de l'hôpital de Houston, aux Etats-Unis, le 28 juillet 2020. (GO NAKAMURA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)