États-Unis : l'épidémie de coronavirus est-elle hors de contrôle ?
Le Dr Anthony Fauci, éminent membre de la cellule de crise présidentielle sur le coronavirus, a reconnu lundi 30 juin que les autorités sanitaires n'avaient "pas le contrôle total" sur la pandémie.
De 40 000 cas par jour actuellement, le Dr Anthony Fauci s'alarme d'une explosion des contaminations à 100 000 cas par jour. Une épidémie qui n’en finit pas. Il y a de longues files d’attente en Floride ou en Arizona pour un test de Covid et hier, mardi 30 juin, les Américains ont entendu le très respecté docteur Fauci, conseiller à la Maison blanche, tirer la sonnette d’alarme : "Nous avons actuellement plus de 40 000 nouveaux cas par jour, je ne serais pas étonné que nous ayons 100 000 nouveaux cas si nous ne changeons."
En cause une réouverture de l’économie très précoce
100 000 nouveaux cas ce serait l’équivalent d’une ville comme Nancy affectée par le virus chaque jour. C’est le sud et l’Ouest américains qui ont le plus de nouveaux cas. Au Texas 161 % de hausse en 15 jours, 247 % en Floride. En cause : une réouverture de l’économie très précoce, dès le premier le 1er mai au Texas où les bars ou les bars et les restaurants sont actuellement pleins.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.