Espagne : le port du masque va redevenir obligatoire à l'extérieur
Le texte ne précise pas quand prendra effet cette mesure, mais un Conseil des ministres extraordinaire a été convoqué jeudi.
Le port du masque va redevenir obligatoire à l'extérieur en Espagne, a annoncé mercredi 22 décembre le gouvernement. Dans le pays, le nombre de cas de Covid-19 explose et a même atteint un record de près de 50 000 cas en 24 heures. Le palais de la Moncloa, siège du gouvernement, a fait cette annonce dans un communiqué au moment même où se déroule une réunion entre le Premier ministre, Pedro Sanchez, et les présidents des régions autonomes du pays afin de discuter des mesures à prendre pour freiner la propagation du variant Omicron.
Le texte ne précise pas quand prendra effet cette mesure, mais un Conseil des ministres extraordinaire a été convoqué jeudi 23 décembre pour approuver ce décret-loi, afin que le port du masque en plein air soit effectif pour Noël, qui donne toujours lieu à des rassemblements importants. Autre mesure contenue dans le futur décret : la durée de validité de la vaccination sera établie à partir du 1er février 2022 à neuf mois après la date d'administration de la dernière dose.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.